Sainte Thérèse, mon amie…

Alors que je me préparais à recevoir le sacrement de la confirmation, en 1986, j’ai rencontré sur ma route Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte Face, plus connue sous le nom de Sainte Thérèse de Lisieux. Cette rencontre s’est faite grâce au livre de Mgr Guy Gaucher : « L’histoire d’une vie ». Dans celui-ci, Mgr Gaucher nous présente la vie de sainte Thérèse et il nous livre une bonne introduction à la lecture des œuvres de la Petite Sainte.

Avec l’année du centenaire en 1997, nous avons approfondir, mieux découvrir la vie de Thérèse Martin. Ainsi en 2010, Mgr Gaucher a pu nous livrer une biographie détaillée de sainte Thérèse de Lisieux. En plus de 600 pages, il nous introduit dans un véritable compagnonnage avec la petite Sainte. Année après année, pour ne pas dire jour après jour, l’auteur nous fait pénétrer de plus en plus profondément dans le quotidien de Thérèse Martin, sa vie au cœur de sa famille, la naissance de sa vocation, la vie au Carmel, son union au Christ et son entrée au Ciel…

Je vous invite à lire ce trésor si vous voulez découvrir qui est vraiment la petite Sainte, sa spiritualité… et vous qui habitez le diocèse d’Amiens, c’est une bonne façon de vous préparer à l’accueil de la venue des reliques de la Sainte du 15 mai au 7 juin 2011 !

Je vous laisse méditer quelques paroles de Sainte Thérèse en vidéo…

About these ads